Actualités

Finale du concours d'éloquence du Haut Comminges

Par admin francois-cazes, publié le mercredi 24 avril 2024 15:46 - Mis à jour le mercredi 24 avril 2024 15:55
Capture d'écran 2023-11-08 073546.png
Mardi 23 avril s'est tenue au casino de Luchon la finale du concours d'éloquence du Haut Comminges.
Mardi 23 avril 2024, cinq de nos élèves de 3ème, Kiara , Enzo , Mélissa , Toinon et Gabrielle, sont montés sur la scène du théâtre de Luchon à l'occasion de la 2ème édition du Concours d' éloquence du Haut-Comminge auquel participaient également les collèges de Bagnères de Luchon et d'Aspect.
Sur le thème "Ce qui me révolte" nos orateurs, qui avaient au préalable écrit et travaillé leurs discours, ont défendu leurs idées sur scène, avec conviction et courage devant un jury composé de 6 membres (une proviseure de lycée de Gourdan, une journaliste, Madame le maire de Saint -Béat, une professeure documentaliste une libraire et l'ancienne directrice des hôpitaux de Saint Gaudens et Luchon).
Nous félicitons les 3 élèves d'Aspet qui ont remporté les 3 premières place du concours.
Nous félicitons aussi nos élèves qui n'ont pas démérité. Nous les remercions pour leur travail et leur implication dans cette belle aventure au cours de laquelle ils ont évolué et acquis de compétences précieuses dans l'art oratoire.
Nous félicitons également Enzo  qui a reçu le prix du public et a su transmettre son émotion et son engagement aux spectateurs. 
Nous remercions chaleureusement Clémence Lamache, comédienne, qui a guidé les élèves tout au long de leur travail et qui, grâce à son écoute et à ses conseils bienveillants, a permis à nos cinq orateurs de fournir une prestation qualité.
Nous sommes très fiers de nos élèves qui ont défendu les couleurs du collège avec brio. Bravo à eux !!!