campagne de solidarité mars 2021

Par CELINE BILOT-BALTANAS, publié le mardi 16 mars 2021 14:49 - Mis à jour le mardi 16 mars 2021 14:49
resto 2.jpg
engagement collectif pour une action de solidarité avec les resto du coeur

Dans le cadre du parcours citoyen une élève de 3ème Thelma RICOEUR a pu visiter les locaux des « resto du cœur » de Luchon. Elle a était accueillie par Marc VENTURIN responsable du site. Il lui a proposé de participer à la collecte du 6 mars à Cierd Gaud. Le projet était lancé.

Elle est passée dans toutes les classes du collège en présentant les produits les plus nécessaires ainsi que la collecte prévue au niveau du supermarché. Les volontaires pour la collecte ont pu s’investir tout au long du jour avec les bénévoles de l’association. Un enrichissement mutuel.

Les élèves sont très satisfaits de cet échange et souhaitent reconduire l’expérience l’an prochain.